lundi 26 septembre 2011

Rachat de credit : réduire le montant de ses mensualités


Restructuration de dettes : comment diminuer ses échéances ?



Comme les credits à la consommation et les prêts immobiliers intéressent de nombreux particuliers, certains n’arrivent plus à s’acquitter de leurs mensualités. Bien que la capacité d’endettement soit prise en compte au moment de la souscription de chaque credit, certains imprévus peuvent changer la donne pendant la période de remboursement (rentrée scolaire, sinistres, perte d’emploi, décès du conjoint…). Les établissements de credit proposent une solution efficiente pour réduire le montant des mensualités : le rachat de credit.

Rachat de credit : les avantages

Le rachat de credit est une offre qui consiste à regrouper tous les credits du client en un seul bloc afin qu’il n’ait plus à s’acquitter d’un montant précis. Le prolongement du délai de remboursement permet alors de réduire le montant des mensualités. Ainsi, l’établissement de credit fixera les mensualités en fonction de la capacité de remboursement de son client. Le rachat de credit est aussi une alternative efficace pour sortir du cercle vicieux du surendettement et pour éviter les interdictions bancaires. Grâce à cette opération financière, les particuliers peuvent mieux gérer leurs revenus.

Rachat de credit : des précautions à prendre

Bien qu’il soit vrai que le rachat de credit est une solution efficace, il est important de noter que le montant de vos dettes augmente : en effet, bien que les mensualités soient réduites, il faut tenir compte du prolongement du délai. Il est primordial de s’informer sur le taux d’intérêt appliqué par l’établissement de credit. Il est fortement recommandé de bien négocier pour contracter dans les meilleures conditions. Pensez à comparer plusieurs offres de rachat de credit afin de choisir la plus avantageuse. Utilisez un comparateur en ligne pour trouver les organismes de credit qui proposent les offres de rachat de credit les plus adaptées à votre profil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire