mardi 15 mai 2012

Des taux de rachat de crédit immobilier plus intéressants

Taux revus à la baisse en avril pour les rachats de crédit immobilier

Une certaine baisse du taux des rachats de crédits immobiliers a été constatée en avril. Le taux d’intérêt moyen sur les prêts immobiliers est également en baisse, et cette diminution est effective auprès de tous les établissements bancaires.

Une baisse de taux des crédits immobiliers pour les « <h2> »

Le taux des crédits immobiliers a connu une baisse, et ceci s’explique par deux phénomènes notamment la baisse constante du taux des OAT 10 ans depuis 2011. D’autre part, concurrence et diminution des acquéreurs obligent, il a été nécessaire pour elles de présenter des offres plus attrayantes. Elles vont même jusqu’à négocier les taux avec ceux qui présentent un « bon profil ».
Ceux qui sont décrits ainsi, ce sont les emprunteurs qui font un apport minimum, qui ne sont pas inscrits dans le cadre d’un rachat de crédits et dont le ratio d’endettement est intéressant. Les banques préfèrent ne pas prendre de risque avec les emprunts qui s’échelonnent sur une durée trop longue.

Le rachat de crédits, la solution pour économiser

Le rachat de crédit se présente comme la solution adéquate pour ceux qui sont déjà débiteurs d’un ou de plusieurs établissements de crédit et qui ne peuvent faire face à leurs mensualités. C’est également un excellent moyen de profiter de la baisse des taux de crédit immobilier.

Il s’agira de regrouper les crédits en un seul nouveau prêt ou, dans le cas d’un rachat de crédit immobilier, de racheter le prêt en cours pour profiter de taux plus avantageux. Bien sûr, dans ce cas-là, il faudra que l’emprunteur s’acquitte de pénalités de remboursement anticipé, mais grâce à la baisse des taux, il est assuré de sortir gagnant de l’opération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire