samedi 15 octobre 2011

Rachat de crédit : quelques précisions dans la pratique


Avant de souscrire à un rachat de crédit, il est fortement recommandé de bien s’informer sur les offres en posant un maximum de questions : privilégiez les établissements de crédit et les banques qui vous donnent des réponses satisfaisantes. La question de l’âge est souvent demandée par les particuliers qui veulent contracter un rachat de crédit : ce type de contrat s’adresse aux personnes physiques âgées de 18 ans révolus. La plupart des établissements de crédit imposent une limite d’âge : en général, le souscripteur de plus de 60 ans doit payer la totalité de ses mensualités avant l’âge de 80 ans.

Délais divers dans le cadre de la souscription de rachat de crédit



La plupart des établissements de crédit se prononcent sur la recevabilité d’une demande dans un délai de 24 à 48 heures, si le souscripteur a effectué sa demande lors des horaires d’ouvertures. Lorsque la demande est acceptée, les responsables de la banque vous envoient des documents qui vous indiquent les démarches à suivre pour poursuivre les opérations de rachats de crédit : si la livraison de ces documents se déroule normalement, le particulier les reçoit dans un délai de 48 heures. Les délais d’obtention de financement varient en fonction du type de crédits à racheter : rachat de crédit à la consommation (3 à 4 semaines), rachat de crédit immobilier avec crédit à la consommation et rachat de crédit immobilier sans crédit à la consommation. Dans le cadre d’un rachat de crédit hypothécaire, les formalités notariales peuvent retarder les démarches jusqu’à 6 mois.

Rachat de crédit et financement d’un nouveau projet



Certains particuliers décident de souscrire à un rachat de crédit afin de pouvoir réaliser un autre projet. Certains établissements financiers proposent des offres de rachat de crédit avec une réserve d’argent de 5000 à 10 000 € ou un crédit travaux d’une valeur maximale de 21 500 €. Pensez à bien évaluer votre capacité d’endettement avant de vous lancer dans ce type de projet : même si le rachat de crédit permet de réduire le montant des mensualités, il ne faut pas oublier que vous devez vous acquitter de la totalité de vos dettes sur une durée plus longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire