vendredi 7 octobre 2011

Rachat de crédit : renégocier son prêt


Le rachat de crédit est une offre qui s’adresse aussi bien aux personnes physiques qu’aux professionnels qui veulent réduire le montant de leurs mensualités afin de rééquilibrer leur budget. Les conditions varient d’un établissement financier à l’autre : il convient donc de bien s’informer avant de souscrire. Sachez qu’il est possible de renégocier son prêt par l’intermédiaire d’un rachat de crédit.

Les démarches à suivre pour renégocier son prêt



Le particulier qui souhaite souscrire à un rachat de crédit doit effectuer plusieurs demandes afin de comparer les offres les plus intéressantes du marché. Utilisez un comparateur en ligne pour trouver les offres les plus avantageuses. Demander un devis détaillé et personnalisé. Pour être certain d’obtenir le meilleur taux, il est important de mettre les offres en concurrence : n’hésitez pas à citer les atouts des autres contrats lorsque vous vous adressez au responsable de chaque agence. Il faut noter qu’il n’est pas nécessaire de faire plusieurs demandes si un courtier est chargé de renégocier le prêt.

Bien considérer la durée du prêt avant de souscrire



Le montant des mensualités varie en fonction de la période de remboursement et du profil du souscripteur. Après la renégociation, il est important de bien évaluer la durée du prêt pour savoir si le rachat de crédit est rentable. Le taux d’endettement doit être adapté à la capacité de remboursement du client. Il faut noter qu’un contrat de rachat de crédit dure 12 ans. Les propriétaires qui s’engagent dans un prêt hypothécaire jouissent d’une période de remboursement plus longue (jusqu’à 35 ans), mais toutes les mensualités doivent être payées avant 80 ans et parfois avant 90 ans pour les prêts hypothécaires. Si vous ne souhaitez pas hypothéquer votre bien immobilier, optez pour un prêt cautionné afin de bénéficier d’une durée de remboursement de 25 ans. La renégociation d’un prêt est une démarche avantageuse dans certains cas, pensez à faire appel aux services d’un professionnel expérimenté pour contracter dans les meilleures conditions dans le cadre d’un rachat de crédit.


Qui rembourse les crédits : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire